Dépannage/Restauration

16 Music Lab est spécialisé dans le dépannage et la restauration des instruments de musiques électroniques vintage et principalement dans l'électronique analogique. Sont concernés tous les synthétiseurs, orgues, boites à rythmes et expandeurs fabriqués avant 1990, dans pratiquement toutes les marques.
L'atelier est équipé de tous les instruments de mesures (Oscilloscopes analogiques et numériques, générateurs de fonctions, testeurs de composants), de tout l'outillage nécessaire (stations de soudage/dessoudage, équipements ESD) ainsi qu'un large stock de composants (NOS – Vintage ou clones) pour intervenir sur vos machines.
L'atelier dispose également d'une fraiseuse à commande numérique (CNC) pour la réalisation de prototypes et sera prochainement équipé d'une imprimante 3D laser à résine et d'une machine à découpage laser.

Depuis l'ouverture de la structure, en 2013, de nombreux synthétiseurs de renom y ont été dépannés ou simplement révisés :

- Yamaha CS15 / 30 / 80,
- ARP Odyssey / Avatar / Quadra,
- Korg PS3200 / Polysix / MonoPoly / VC10 / CX3
- Roland Jupiter 6, TR-606 / 727 / 808 / 909, Juno60 / 106
- SCI Prophet 5 / ProOne
- Crumar Performer / Multiman / Organisez
- Farfisa VIP233 / Compact
- PPG Wave 2
- Emu Modular Series
- Moog Minimoog / Polymoog / Opus 3 / MG1 / Micromoog / Multimoog
- Oberheim Marix 12 / DMX / DX / OB8
Etc...

La liste est loin d'être complète, de nombreuses photos sont également disponibles sur la page Facebook de 16 Music Lab – Lutherie Électronique